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Louis Dreyfus Armateurs et Tidal Transit Limited livre à GE Renewable Energy le Crew Transfer Vessel (CTV) Inno’vent

INNO’VENT Le premier Crew Transfer Vessel conçu et fabriqué en France

A l’heure où l’installation des éoliennes sur le parc éolien offshore de Saint-Nazaire est en cours, Louis Dreyfus Armateurs et Tidal Transit Limited ont le plaisir d’annoncer la livraison  à GE Renewable Energy d’Inno’vent, le premier Crew Transfer Vessel (CTV) dédié au transfert des techniciens et de leurs équipements entre la côte et le parc pour l’entretien des éoliennes.

Louis Dreyfus Armateurs a prêté une attention particulière aux choix de partenaires locaux et a veillé à mettre en place les solutions les plus vertueuses.

Le design innovant de cette nouvelle unité a été réalisé par MAURIC, cabinet d’architecture navale basé à Nantes et membre de Neopolia, tandis que la construction est assurée par le chantier naval français OCEA, leader dans la conception, la construction et la maintenance de navires en aluminium, dont les sites de production sont basés à La Rochelle, aux Sables d’Olonne, à Fontenay-le-Comte et Saint-Nazaire.

Il aura pour mission d’assurer le transfert des techniciens et techniciennes entre la base de maintenance de LD Tide située à la Turballe et le parc pour la maintenance des éoliennes et de la sous-station électrique. Inno’vent est le premier des 2 CTV commandés par GE Renewable Energy qui ont été entièrement conçus et construits en France. Ils navigueront sous pavillon français 1er registre. 

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