Actualité Maritime

En juin 2022, le Bureau Veritas, leader mondial en matière d’essais, d’inspection et de certification, a décerné son Approval In Principle (AiP) au navire Le Manta – Une reconnaissance majeure pour le géant des mers, avant sa mise à l’eau en 2025.

Il aura fallu 45 000 heures d’étude et de développement depuis 2018,
60 ingénieurs, techniciens et chercheurs engagés,
Plus de 20 entreprises mobilisées,
5 laboratoires de recherche impliqués…

… pour réussir cette prouesse, fruit d’une aventure humaine et technique unique nommée Manta !

Pour le bureau d’ingénierie navale de The SeaCleaners, Manta Innovation, il s’agit d’un jalon crucial avant l’entrée en chantier du navire en fin d’année 2023.

Le Bureau Veritas – Marine & Offshore, branche du BV spécialisée dans le secteur maritime, décerne l’AiP à la structure générale, la stabilité et les plans de sécurité du Manta.

Actuellement développé par Manta Innovation, le bureau d’étude d’ingénierie navale de The SeaCleaners, ce bateau-usine, concentré d’écologie et de technologie, sera le premier du genre capable de collecter, traiter et valoriser des déchets plastiques marins en grande quantité. Ses missions incluront également de la recherche scientifique et des opérations de sensibilisation à la lutte contre la pollution plastique.