L’ÉQUIPE

Frédéric MONCANY de SAINT-AIGNAN

Président

Marie-Noëlle TINE

Directrice adjointe, en charge de la gestion financière et responsable du développement et de l’accompagnement des entreprises à l’international.

Elle anime, en outre, les groupes synergies « Structuration des moyens maritimes et portuaires pour l’éolien offshore et l’hydrolien », « Energies Marines Renouvelables, et Stockage » et « Cap sur l’Egalité professionnelle Hommes-Femmes ».

Alexandre LUCZKIEWICZ

Responsable des relations et des actions Outre-mer, en charge de la coordination des Clusters Outre-mer.

Il anime, en outre, les groupes synergies « Drônes maritimes », « Grands Fonds Marins », « Archéologie préventive en Mer » et les ateliers de la cybersécurité maritime. Il coordonne la rédaction de la brochure annuelle du Cluster.

Emmanuel-Marie PETON

Responsable Innovation et Transformation
Relations institutionnelles

Il anime, en outre, les groupes synergies « Planification des espaces maritimes », « Plateformes offshore multi-usages », « Valorisation des bio-ressources marines ».

Gaëlle CADIOU

Communication et événementiel

Elle anime la communication du CMF et coordonne l’organisation des évènements du Cluster.

François DANIEL

Chargé de mission

Doctorant en droit du travail maritime, il est en charge notamment de la coordination avec le Comité France Maritime. Il gère plus particulièrement les dossiers GNL carburant et attractivité des métiers de la mer.

Marièle THORETON

Assistante administrative

Elle s’occupe notamment des questions administratives et comptables ainsi que de la gestion des données/paramètres des adhérents.