Lancement de la première alliance pour l’éolien flottant en mer

ABP, Brest Port et Shannon Foynes Port s’associent pour créer la première Alliance mondiale des ports dédiés à l’éolien flottant (« FLOW Ports Alliance »)

Associated British Ports (ABP), premier groupe portuaire du Royaume-Uni, s’associe à BrestPort, société gestionnaire du port commercial de Brest en France, et à Shannon Foynes Port, deuxième opérateur portuaire d’Irlande, pour lancer la première Alliance des ports de l’éolien flottant (« FLOW Ports Alliance »). Cette initiative vise à rassembler les principaux ports dédiés à l’éolien flottant à travers le monde afin de libérer tout le potentiel de cette filière d’avenir.

Lancée à l’occasion de Floating Offshore Wind Conference de RenewableUK à Aberdeen, la FLOW Ports Alliance ambitionne de fédérer les ports européens autour de la conception, de la standardisation et des meilleures pratiques opérationnelles pour l’éolien flottant. L’objectif est de renforcer et d’accélérer les échanges de connaissances entre les ports, de partager les retours d’expérience issus des projets pilotes et de mutualiser les innovations, tout en respectant les règles de la concurrence.

En savoir plus

Partager cette publication