Caen-Ouistreham retenu comme port d’attache du trimaran cargo à voile VELA

Ports de Normandie se réjouit que le port de Caen-Ouistreham ait été retenu par la société VELA, co-fondée par le navigateur François Gabart, comme port d’attache de son trimaran cargo à voile. Ce choix illustre parfaitement la convergence de nos engagements en faveur d’un transport maritime plus durable et respectueux de l’environnement.

Ports de Normandie remercie chaleureusement VELA pour la confiance accordée à son port ainsi qu’à tout son territoire. L’arrivée de ce navire innovant s’inscrit pleinement dans la dynamique de transition écologique portée par Ports de Normandie, engagé depuis de nombreuses années à réduire l’empreinte environnementale de ses activités.

Des projets structurants tels que le terminal de ferroutage de Cherbourg, l’électrification progressive des quais sur ses trois ports (Caen-Ouistreham, Cherbourg et Dieppe), ou encore l’accueil de navires hybrides comme le Guillaume de Normandie de Brittany Ferries à Ouistreham, témoignent de cette volonté d’accompagner l’évolution vers un transport maritime plus vertueux.

L’accueil du trimaran VELA vient renforcer cette démarche et confirme la place de Caen-Ouistreham comme port pionnier d’une économie maritime innovante et durable.

En savoir plus.

Partager cette publication