Une mobilisation collective pour la protection de l’océan

Le 23 octobre prochain se tiendra une conférence inédite organisée par RTE et FNE pour réfléchir avec de nombreux acteurs sur la protection des océans.

Dans le cadre de l’Année de la Mer, FNE et RTE s’associent pour faire le point sur l’état des connaissances sur l’environnement marin et mettre en avant l’importance de la donnée scientifique comme moteur de décision pour les politiques publiques et les entreprises.  

La protection des océans s’impose comme une priorité mondiale pour répondre aux défis environnementaux globaux de notre temps.

Pour répondre à cette urgence, FNE et RTE organisent une conférence inédite qui réunira scientifiques, professionnels de la mer, associations et citoyens engagés autour d’une question centrale : comment mieux comprendre l’environnement marin pour inciter à l’action collective ?

Il vise à partager les dernières avancées en matière de recherche marine, tout en mettant en lumière des projets innovants et des initiatives associatives locales. À travers des tables rondes et des ateliers participatifs, les participants pourront explorer les liens entre la connaissance scientifique et la préservation de la biodiversité marine.

Le programme sera précisé à la rentrée.

Partager cette publication