Accès membres
Accès membres

RWE choisit Chantiers de l’Atlantique pour la conception, la construction et l’installation de la sous-station électrique de son parc éolien en mer F.E.W. Baltic II

RWE, l’un des leaders mondiaux de l’éolien en mer, progresse dans le développement de F.E.W. Baltic II, l’un des premiers parcs éoliens en mer Baltique polonaise. RWE a choisi Atlantique Offshore Energy, la division dédiée aux énergies marines de la société française Chantiers de l’Atlantique, pour réaliser l’ingénierie, la fourniture, la construction, l’installation et la mise en service de la sous-station électrique du parc éolien F.E.W. Baltic II en mer baltique polonaise.

Une fois pleinement opérationnel, le parc éolien de 350 mégawatts (MW) sera capable de produire suffisamment d’électricité renouvelable pour répondre aux besoins équivalents d’environ 350 000 foyers polonais.

La sous-station recueillera et transmettra l’électricité produite par les éoliennes en mer via des câbles sous-marins à haute tension, tout en contrôlant et en surveillant à distance le fonctionnement du parc. Les activités de conception vont commencer à Saint-Nazaire et l’installation de la sous-station est prévue pour 2025. Après la réussite de l’installation de la sous-station électrique et sa fondation jacket du parc éolien en mer Arkona dans la mer Baltique allemande en 2018, c’est la deuxième fois que Chantiers de l’Atlantique et RWE s’associent pour un projet éolien en mer du leader de l’éolien en mer.

En savoir plus.

Partager cette publication