Actualité Maritime

Après plusieurs mois de transformation, l’Abeille Normandie, désormais l’un des remorqueurs les plus puissants du monde, a été baptisée ce jeudi 23 juin au Havre. Invités par Samira Draoua, Présidente des Abeilles International, et Dominique Caillé, Directeur Général, plus de 600 personnes étaient présentes pour célébrer l’arrivée de ce nouveau navire…

Plus de 600 personnes étaient rassemblées sur le Quai Roger Meunier au Havre pour assister au baptême de l’Abeille Normandie. Un évènement d’autant plus symbolique pour les Abeilles International que le Havre est le lieu où tout a commencé en 1864, avec le lancement de la compagnie de remorquage portuaire et hauturier. La marraine de l’Abeille Normandie, Alexia Barrier, était entourée pour l’occasion d’Edouard Philippe, Premier Ministre, Maire du Havre
et Président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, Philippe Dutrieux, Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, Samira Draoua Présidente des Abeilles International et Dominique Caillé, Directeur général, ainsi que Jean-Louis Bouchard, président du groupe Econocom.

Ainsi baptisé, le nouveau remorqueur, qui prend la relève de l’Abeille Languedoc, est aujourd’hui paré à appareiller en moins de 40 minutes, 365 jours par an, 24 heures sur 24, pour des missions de remorquage et d’assistance en mer.


Quelques jours après l’Abeille Normandie, le 1er juillet, c’était au tour de l’Abeille Méditerranée d’être baptisée à Toulon.