Actualité MaritimeCMF

Le Cluster Maritime Français a tenu, mercredi 22 juin, son Assemblée générale  qui a réélu à l’unanimité Frédéric Moncany de Saint-Aignan à la tête de l’association pour un troisième mandat de trois ans. L’assemblée a également été l’occasion de faire un état des lieux des actions en cours et de celles à venir dont l’objectif permanent est de :
 

Frédéric Moncany de Saint-Aignan © Cluster Maritime Français
  • Accompagner les entreprises françaises dans le développement durable et responsable de leurs activités et de leurs projets en France (métropolitaine et en Outre-Mer) et à l’international
  • Renforcer les synergies entre les secteurs de la filière de l’économie maritime française et en particulier dans le contexte de crises que nous connaissons depuis 2 ans.
  • Relever les défis de demain, à commencer par le premier d’entre eux, la transition éco-énergétique, mais aussi l’emploi et la formation, l’innovation, la cybersécurité, …

 
« Je remercie les adhérents du Cluster Maritime Français pour leur confiance ainsi renouvelée. Je les remercie également pour leur fidélité au Cluster Maritime Français, malgré les difficultés rencontrées.
C’est grâce à ses membres et leur engagement fort,  que le Cluster Maritime Français peut poursuivre ses actions pour une croissance bleue durable et responsable, et c’est ensemble et collectivement que nous relèverons les enjeux et défis de demain qu’ils soient environnementaux, sociaux ou économiques. 
Plus que jamais, la mer est, et devra continuer d’être, au cœur des défis d’avenir et des ambitions politiques. C’est pourquoi le CMF continuera, sans relâche, d’œuvrer au plus haut niveau avec et pour ses membres. » s’est exprimé Frédéric Moncany de Saint-Aignan.
 
Le Cluster Maritime Français compte actuellement 470 adhérents : entreprises de toutes tailles, pôles de compétitivité, fédérations et associations, laboratoires et centres de recherche, écoles, universités et organismes de formation, collectivités et acteurs économiques locaux, ainsi que la Marine nationale.  
Retrouvez le détail de quelques actions clés du Cluster Maritime Français dans la plaquette 2022 en lien.