Non classé

Compétences Mer est depuis 2014 un colloque professionnel, espace de réflexion/action où les entreprises et acteurs de l’économie maritime dans leur grande diversité se rencontrent, échangent et débattent. C’est une journée pour faire le point sur l’évolution de leurs métiers, les besoins en nouvelles compétences, les formations, l’anticipation de leurs recrutements à mettre en place. Tous partagent 2 points communs, le développement des compétences et la passion du maritime, sur le littoral ou en mer.
Lieu d’échanges et d’émergences de solutions, les participants à Compétences Mer ont à coeur d’être force de propositions concrètes pour contribuer au développement de l’économie maritime.

La septième édition de Compétences Mer sera organisée le jeudi 24 mars 2022 à partir de 9 heures, avec une retransmission en direct sur la chaîne Youtube du Cluster Maritime Français. Le colloque se tiendra dans les locaux de l’OPCO Mobilités.

La thématique retenue cette année est : « Du financement de l’attractivité des métiers de la mer aux financements de leurs formations, quelles stratégies ? »

Pour la première fois, Compétences Mer 2022 abordera la question du financement de l’attractivité et de la formation professionnelle dans le secteur de l’économie maritime à travers deux tables rondes :
• Table ronde 1 : le financement de l’attractivité et de la formation professionnelle maritime.
• Table ronde 2 : Les stratégies de financement de l’attractivité et de la formation professionnelles à l’échelle des entreprises.

Des grands témoins viendront ouvrir et conclure les débats : Frédéric Moncany de Saint Aignan, Président du Cluster Maritime Français et Alain Druelles, ancien conseiller en charge de la Formation Professionnelle et apprentissage au cabinet du Ministère du Travail.

Merci de confirmer votre présence auprès de : m.ronsse@cluster-maritime.fr

En partenariat avec :