Actualité Maritime

Les deux premiers crewboats de la nouvelle série Surfer-200X de BOURBON viennent de terminer leurs essais en mer au large des côtes normandes et opéreront dans les prochaines semaines le long des côtes gabonaises pour TotalEnergies. Bourbon Mobility accelère la transformation de sa flotte et pourrait construire 40 nouveaux navires au total d’ici 3 ans.

Après 2 ans de conception, d’ingénierie et de construction, le 1er navire de la série Surfer-200X est à présent opérationnel. Le marché de l’offshore pourra désormais profiter du confort et des caractéristiques techniques de ce nouveau crewboat de 19 mètres, d’une capacité de 30 passagers, pouvant atteindre jusqu’à 30 nœuds en vitesse de croisière.

Trois unités supplémentaires sont déjà en construction au chantier naval français Efinor-Allais à Cherbourg. Les trente-cinq navires restant devraient être construits au cours des trois prochaines années. La nouvelle flotte sera composée à la fois de navires Interfields de 19 mètres et de Crewliners de 26 & 38 mètres, équipés de moteurs de nouvelle génération et de cabines au design innovant, construits en séries pour une plus grande fiabilité. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de BOURBON de maintenir ses standards d’opération tout en garantissant l’âge moyen de sa flotte à 8 ans.

En savoir plus

Photo © C3DVIDEO