Actualité MaritimeActualitésCMF

Compte tenu de la crise sanitaire liée au covid-19, le Cluster Maritime Français et Elles Bougent ont décidé de reporter la 2ème édition des Elles de l’Océan, soutenue notamment par WISTA France, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’océan 2021.

En vue de cette prochaine édition, et pour célébrer les femmes lors de la Journée mondiale de l’Océan 2020, est organisée une Opération « clin d’œil » afin de promouvoir la place des femmes dans la filière maritime et de sensibiliser les jeunes femmes aux opportunités de carrières dans les métiers liés à la mer. Cette opération est placée sous le haut-patronage du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Lors de cette opération clin d’œil, des membres du Cluster et des partenaires d’Elles Bougent sont invités à partager, tout au long de la semaine du 8 juin, des courtes vidéos de témoignages :

  • De femmes à responsabilité, ou exerçant un métier peu exercé par des femmes dans le secteur maritime.
  • De dirigeant(e)s ou directeurs/directrices des ressources humaines qui témoignent des bonnes pratiques de l’entreprise pour assurer l’égalité entre les hommes et les femmes.

Pour découvrir ces portraits, il vous suffit de suivre le #Ellesdelocean sur les réseaux sociaux, ainsi que le Cluster et Elles Bougent.

Vous pouvez déjà retrouver les portraits réalisés à l’occasion de la première édition des Elles de l’Océan en 2018 sur la page You tube du Cluster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

vingt − 9 =

Publier des commentaires