Actualité MaritimeactualitésmaritimesCMF

Venu à la rencontre des acteurs du maritime à l’occasion des Assises de l’Économie de la Mer à Montpellier, le Président de la République Emmanuel Macron a salué la création de la Coalition pour la « TRANSITION ECOLOGIQUE ET ENERGETIQUE DU MARITIME », initiée par le Cluster Maritime Français en partenariat avec l’ADEME.

Le CMF en partenariat avec l’ADEME, rejoints par des Fédérations, Entreprises, Centres de recherche et Pôles de Compétitivité Mer, ont décidé de travailler en Coalition pour entraîner l’ensemble des acteurs, accélérer les travaux engagés et réussir la transition écologique et énergétique. « Notre pays aujourd’hui a besoin de cet esprit d’équipage, de regarder l’horizon » souligne le Président de la République.

Cette première coalition de partenaires co-fondateurs est appelée à s’étoffer et à embarquer au-delà du maritime et de l’énergie, l’ensemble de l’économie, de l’industrie aux services, de la recherche aux écosystèmes d’innovation.

La Coalition permettra « […] l’accélération et le déploiement en mode collaboratif de chemins de solutions […] », explique le président du Cluster, une véritable « Vision à 2050 de la transition écologique et énergétique du maritime » pour mettre en œuvre dès aujourd’hui les premiers leviers de transition.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

six − 2 =

Publier des commentaires