Actualité MaritimeCMF

La Chambre de Commerce Franco-Norvégienne (CCFN) et le Cluster Maritime Français (CMF) ont signé un accord de coopération, le vendredi 24 mai, à l’occasion du Forum Sustainable Blue Growth qu’ils ont co-organisé au Palais du Luxembourg (Sénat) à Paris. Cet événement a rassemblé 150 haut représentants français et norvégiens, experts des secteurs du maritime, de l’énergie, de l’aquaculture et du CCUS (Carbon Capture, Utilization, and Storage).

L’économie « bleue » est aujourd’hui unanimement considérée comme un des enjeux majeurs de la croissance et du développement durable en Europe et dans le monde.

La Chambre de Commerce Franco-Norvégienne, bénéficie d’un réseau de 150 entreprises membres, 9 000 contacts, et d’un comité sur la croissance bleue. Sa vocation est de promouvoir et accompagner le développement économique entre les deux pays.

Le Cluster Maritime Français (CMF), a pour objectif de promouvoir l’économie maritime de la France et ses acteurs. Conçu comme un réel écosystème générateur de business, le Cluster permet de créer ou de développer des synergies avec d’autres clusters ou chambres de commerce en France, en Europe ou à l’international. Il rassemble plus de 430 entités membres représentant les entreprises, les associations et fédérations, les collectivités, les régions du littoral français ayant tout ou partie de leurs activités liées à la mer.

Afin de développer la coopération bilatérale sur la croissance bleue, la CCFN et le CMF se sont mis d’accord sur un principe de partage d’informations ainsi que sur des mises en relation et rencontres BtoB entre les deux entités et pour le compte de leurs adhérents respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

seize − seize =

Publier des commentaires