Profil Membre CMF

Societé : GEOMOD

Secteur d'activité : Services informatiques et électroniques

Régions :

Personne à contacter : Claude YVON

Fonction : Gérant

Email : cyvon@geomod.fr

Téléphone : +33(0)6 73 86 91 59

Site web : geomod.fr/gmd-societe/gm-accueil/

Depuis plus de 12 ans, Geomod développe des solutions logicielles exploitant les produits cartographiques normalisés, notamment les cartes électroniques (ENC, AMLs), pour des besoins de navigation ou de géomatique. Afin de maintenir son expertise sur les produits normalisés, Geomod participe aux groupes de travail OMI-OHI chargés de l’évolution de ces normes.

Geomod est l’éditeur des logiciels suivants :

  • KarMor : Cœur cartographique d’un système de navigation développé conformément à la norme ECDIS. KarMor est intégré par l'IFREMER et GENAVIR dans un système de navigation à bord des navires océanographiques. KarMor est également à la genèse des briques cartographiques du projet GALAXI de NAVAL GROUP destiné aux applications militaires embarquées à bord des sous-marins et navires de surface.
  • WMS Marine : Serveur WMS produisant une image cartographique conforme à la norme S52. Pour exemple, il est exploité par ePilotBook pour assurer l'affichage des ENC et ENC bathymétriques.
  • ULHYSSES : Suite logicielle de production automatique de cartes bathymétriques très précises (ENC, bENC, CLB) à partir de levés bathymétriques monofaisceau ou multifaisceaux. Auto ULHYSSES est la version totalement automatisée qui assure, sans intervention aucune, la création et la mise à jour d'une couverture de cartes bathymétriques complète, les cartes générées étant parfaitement adjacentes. Lorsque des nouveaux fichiers de sondes sont déposés dans un répertoire dédié, Auto ULHYSSES les exploite pour effectuer la mise à jour. L'archivage est assuré de façon à pouvoir relancer par exemple une régénération avec un tuilage ou zonage différent.
  • ePilotBook : Application mobile destinée aux pilotes de ports, affichant toutes les données d'environnement (ENC portuaires et bathymétriques, AIS, anémomètres, plans de pilotage, etc.) et offrant des fonctions d'interrogation, de suivi de cible, de positionnement, de mesure de distance, ETA, etc.

Pour exemple, ULHYSSES et ePilotBook sont exploités par le Service de pilotage du Port de Marseille-Fos.

Portrait de GEOMOD