Profil Membre CMF

Societé : CCI LITTORAL HAUTS DE FRANCE

Secteur d'activité : Acteurs économiques locaux

Régions : Nord-Pas-de-Calais

Personne à contacter : ALAIN TERNISIEN

Fonction : Responsable d'Agence de Boulogne-sur-Mer - Responsable des Ports de Plaisance de Boulogne et Calais

Email : patricia.honvault@cotedopale.cci.fr

Téléphone : 03 91 18 15 30

Site web : http://littoralhautsdefrance.cci.fr

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Littoral Hauts-de-France est un établissement public avec à sa tête, des chefs d’entreprises qui défendent et représentent les 25 000 entreprises du territoire.

Une équipe de 60 élus du commerce, de l’industrie et des services œuvre pour faciliter la vie des entrepreneurs et promouvoir le développement économique du Littoral Hauts-de-France.

Développer le business
Qu’ils soient industriels, commerçants ou dirigeants d’une entreprise de services ou d’un établissement touristique, les conseillers CCI accompagnent les chefs d’entreprises qui bénéficient ainsi de leur expertise à chaque étape de leur parcours d’entrepreneur.

Connecter les entreprises
La CCI Littoral Hauts-de-France facilite la mise en relation des entreprises. Elle crée ainsi les conditions favorables au business de proximité, aux échanges d’expériences…

Proposer une offre immobilière et foncière adaptée aux entreprises
La CCI Littoral Hauts-de-France s’engage pour l’attractivité du territoire. Afin de faciliter l’implantation des entreprises et leur développement, elle met à leur disposition une offre immobilière et foncière diversifiée sur l’ensemble du Littoral.

Gérer des équipements portuaires essentiels au territoire
La CCI Littoral Hauts-de-France assure la gestion des ports de plaisance de Boulogne-sur-Mer, Calais et du port du Tréport.
La Société d’exploitation des Ports du détroit (SEPD), filiale de la CCI Littoral Hauts-de-France est le concessionnaire du port unique Boulogne-Calais.

Le territoire de la CCI Littoral Hauts-de-France
Façade maritime de la région, premier complexe portuaire de France, élément clé pour toute l’activité logistique, première plate-forme énergétique européenne, le Littoral Hauts-de-France est aussi une terre d’industrie, de tourisme et d’échanges transfrontaliers source de développement pour toute la région.