Le CMF à l’international

Onglets principaux

Implantation des entreprises françaises du CMF et de "nos" Conseillers du Commerce Extérieur (CCE)

 

  En juin 2014, le Cluster a créé le “French Maritime Cluster Committee in Singapore” (FMCCS) en association avec la Chambre de Commerce Française de Singapour (FCCS) afin de renforcer les entreprises des secteurs maritimes français ou plus simplement de soutenir l’économie maritime française en Asie du Sud-Est.

Le FMCCS est un lieu de réflexion, d'échanges, de networking, de lobbying et un outil de promotion de ces entreprises, avec une vue transverse, travaillant sous forme de club d'affaires en relation avec les comités plus sectoriels de la FCCS. Depuis un an, le FMCCS a été très actif et a organisé de multiples visites de sites, des rendez-vous de business et de networking, des rencontres avec des responsables de projets et avec des institutions maritimes et portuaires singapouriennes.

La FCCS publie le magazine FOCUS, diffusé à Singapour aux communautés business françaises, européennes et singapouriennes. Le numéro de septembre 2014 réalisé conjointement avec le CMF est un spécial maritime "A Future Tide to the Sea" qui donne la parole au président du CMF, au président du FMCCS, et aux entreprises françaises implantées à Singapour telles que ASV, AXA, CGG, EUTELSAT, PIRIOU, TECHNIP, THALES, ...