Profil Membre CMF

Societé : IXBLUE

Secteur d'activité : Industrie parapétrolière et paragazière offshore, Construction et activités navales, Industries et services pour la sécurité et la sûreté maritime, Maritime et développement durable, Energies marines renouvelables, stockage et services, Ports, activités et services portuaires, Défense et action de l’Etat en mer, Industrie et services nautiques, Recherche scientifique et océanographique marines, Pêche et aquaculture, Conseil et expertise

Régions : Bourgogne, Bretagne, Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Personne à contacter : Pierre-Louis ROUDAUT

Fonction : Strategy & Marketing

Email : pierre-louis.roudaut@ixblue.com

Téléphone : +33(0)1 30 08 88 88

Site web : https://www.ixblue.com/

iXblue est reconnu mondialement pour la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés aux domaines de la navigation, du positionnement et de l’imagerie sous-marine, ainsi que de la construction navale. A partir de ses technologies uniques développées en interne, iXblue propose à ses clients civils et militaires des solutions clés en main leur permettant de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales avec la plus grande efficacité. Le groupe emploie plus de 600 collaborateurs dans le monde et réalise son activité dans plus de 35 pays.

Societé : ECPY - COMITÉ EUROPÉEN POUR LE YACHTING PROFESSIONNEL

Secteur d'activité : Industrie et services nautiques

Régions : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Personne à contacter : Antoine PERRY

Fonction : Vice Président

Email : vicepresident@ecpy.org

Téléphone : +33(0)603707968

Site web : http://www.ecpy.org

Le Comité Européen pour le Yachting Professionnel créé en Janvier 1993 est une association de professionnels du yachting (Courtiers en yachts, chantiers, avitailleurs, artisans…). A ce jour l’association regroupe plus de 130 entreprises adhérentes.

ECPY est axé sur le développement économique de l’industrie du yachting et défend les intérêts des professionnels tout en travaillant avec les administrations publiques, le gouvernement et l’Union Européene. 

Societé : OLMIX GROUP

Secteur d'activité : Ressources marines

Régions : Bretagne

Personne à contacter : Pi NYVALL COLLEN

Fonction : Responsable scientifique

Email : gpenault@olmix.com

Téléphone : +33(0)297 38 81 03

Site web : http://www.olmix.com/

Olmix Group : solutions naturelles algo-sourcées pour la nutrition et la santé

La volonté de fournir des alternatives naturelles aux additifs utilisés dans l’agriculture est à l’origine de la création d’Olmix Group en 1995 à Bréhan, au cœur de la Bretagne (France). En 20 ans, l’entreprise s’est affirmée comme l’un des grands spécialistes mondiaux des biotechnologies marines et de la chimie verte.

"La source du succès d’Olmix Group a été d’être visionnaire en identifiant les algues marines comme une source renouvelable de matière première au potentiel insoupçonné capable de contribuer à nourrir durablement 9 milliards d’Hommes à l’horizon 2050." Hervé Balusson, Fondateur et PDG d’Olmix Group.

Olmix Group apporte des sources naturelles de nutrition et de santé aux plantes, aux animaux et aux Hommes afin de construire une chaîne complète et cohérente alimentation-santé, grâce aux algues !

Olmix group emploie 800 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2016, dont 80 % à l’exportation. La structure commerciale d'Olmix s’appuie sur un réseau de 27 implantations mondiales qui couvre plus de 100 pays sur les 5 continents. L’entreprise dispose de 11 sites de production en Europe, 1 en Asie et ses innovations naturelles, en phase avec l’évolution des réglementations environnementales dans le monde, en ont fait une référence majeure dans le développement durable.

Portrait de OLMIX

Societé : ADECAN

Secteur d'activité :

Régions : Poitou-Charentes

Personne à contacter : DANIEL ANGIBAUD

Fonction : Président

Email : d.angibaud@trophees-innovation-ocean.fr

Téléphone : +33(0)608572631

Site web : http://trophees-innovation-ocean.com

« Pour beaucoup, l’océan est la nouvelle frontière économique. Il évoque la possibilité d’exploiter d’immenses ressources et représente un large potentiel pour stimuler la croissance économique, l’emploi et l’innovation. ….Bien que le potentiel de l’océan pour aider à répondre à ces défis soit énorme, il est déjà soumis à de nombreuses agressions liées à la surexploitation, la pollution, la diminution de la biodiversité et le changement climatique. Réaliser le plein potentiel de l’océan exigera donc des approches responsables et durables à son développement économique. »  (Extrait de « L’économie de l’océan en 2030 » de l’OCDE)

Océans territoires d’innovations®

L’innovation est partout présente. On s’attend à un fort développement car tous les domaines d’activité sont concernés. C’est le cas pour les activités traditionnelles comme la filière des produits de la mer, le nautisme, le tourisme maritime, les transports, l’aménagement du littoral, les activités de service.. C’est le cas aussi dans plusieurs domaines en pointe comme les biotechnologies, l’aquaculture, les énergies renouvelables, la robotique sous-marine, l’utilisation de technologies propres dans la filière navale, la surveillance de la mer, la sécurité...

_________________________________________________________________________

6 Juin 2018   Les « Trophées de l’innovation OCEAN® »

Cet évènement mettra en valeur des innovations et actions innovantes qui ont pour trait commun l’océan et qui répondent à deux objectifs :   la pleine exploitation des ressources de l’océan pour répondre à des besoins croissants dans l’alimentation, l’énergie, les transports, la santé, les loisirs, et autres activités regroupées sous le vocable de « croissance bleue »; la protection des mers, océans et de leur littoral, indispensable pour exploiter durablement ce potentiel.

Un panorama de l’innovation « Croissance bleue et développement durable »

50 innovations sélectionnées  - 15 « Trophées de l’innovation Océan » et 5 « Prix spéciaux » attribués

Candidatez à ces trophées       Soyez partenaire de cet évènement

Pièces jointe:
http://www.cluster-maritime.fr/sites/default/files/trophees_de_linnovation_ocean_-_note_de_synthese.__0.pdf

Societé : CCI DU MORBIHAN - PORT DE COMMERCE DE LORIENT

Secteur d'activité : Ports, activités et services portuaires

Régions : Bretagne

Personne à contacter : Laurent CHEREAU

Fonction : Directeur port de commerce de Lorient

Email : c.lotrian@morbihan.cci.fr

Téléphone : 0784053184

Site web : http://lorient.port.fr

Maillon compétitif de la chaîne transport / logistique en Bretagne, le port de commerce de Lorient dispose d'infrastructures et de superstructures modernes et performantes pour anticiper et répondre le mieux possible aux besoins du marché.

Il loue et exploite l'outillage portuaire et réalise des prestations de remorquage.

Il dispose d'un terminal agroalimentaire, d'un appontement pétrolier, de grues et portiques, d'un terminal roulier, d'un terminal sablier et de 3 remorqueurs.

Societé : UVU GROUP - RECRUTEMENT CYBERSÉCURITÉ

Secteur d'activité : Industries et services pour la sécurité et la sûreté maritime, Formation et emploi maritimes, Services informatiques et électroniques, Conseil et expertise

Régions :

Personne à contacter : Hervé MAFILLE

Fonction :

Email : herve.mafille@uvu-group.com

Téléphone : +33(0)

Site web : http://www.uvu-group.com

Cabinet de recrutement spécialisé dans la gestion des risques d’entreprise et Cybersécurité pour le compte des grandes PME et groupes internationaux, sur les fonctions de Direction, techniques et métier.

 

Le cabinet de recrutement vous accompagne sur les recrutements spécifiques des métiers techniques de la SSI et Cybersécurité au sens large (systèmes embarqués, Scada, Cloud, IOT, Web, réseaux, R&D,…), et les métiers ayant une dimension plus règlementaire ou fonctionnelle (DPO, compliance...).

Selon les besoins de ses clients le cabinet propose également en phase transitoire des prestations de chasse d’experts Cybersécurité en Freelance avec portage de missions d’expertise.

 

uVu Group vous aide à :

  • Recruter des Dirigeants et des experts en Cybersécurité
  • Organiser des évènements de recrutement
  • Améliorer vos process de recrutement
  • Sélectionner et missionner des Experts en Cybersécurité

 

Pour nous contacter : recrutement@uvu-group.com 

Societé : OPTEMAR

Secteur d'activité :

Régions :

Personne à contacter :

Fonction :

Email : jacques.bremond@optemar.com

Téléphone : +33(0)

Site web : http://

Societé : BPL CONSEIL

Secteur d'activité :

Régions :

Personne à contacter : Bernard PLANCHAIS

Fonction :

Email : bplanchais1@gmail.com

Téléphone : +33(0)682802441

Site web : http://

BLP Conseil propose des prestations de conseil aux acteurs privés et publics avec l'objectif de faire partager et de mobiliser sur une vision de l'avenir en manageant en mode projet, ainsi que de contribuer au développement de l’économie maritime et à la réforme du secteur public en utilisant les leviers de la Confiance et de I'Innovation

Societé : MARINELEC TECHNOLOGIES

Secteur d'activité : Construction et activités navales

Régions : Bretagne

Personne à contacter : Pascal CITEAU

Fonction : Gérant

Email : pascalciteau@marinelec.com

Téléphone : 0033(0)607484438

Site web : http://www.marinelec.com

MARINELEC TECHNOLOGIES est spécialisée dans la conception et la réalisation d’équipements de surveillance, d’alarme et de commande pour la marine.

Les principales familles de produits sont les suivantes :

  • Détection Incendie
  • Mesure et détection de niveau dans les réservoirs
  • Tableaux des feux de navigation
  • Alarmes - Détection de voie d'eau
  • Supervision
  • Contrôle de vigilance
  • Transmetteur d'ordres
  • Gestion de la consommation énergétique
  • Produits spécifiques sur demande
  • Signalisation lumineuse et sonore

MARINELEC TECHNOLOGIES a une grande expérience du secteur maritime, un savoir-faire dans le domaine de l’électronique et de l’acquisition de données, ainsi qu’une connaissance des réglementations, notamment pour les installations suivies par les Sociétés de Classification.

Intégrant les technologies les plus récentes, MARINELEC TECHNOLOGIES développe des systèmes selon les cahiers des chargesde ses Clients et des principales Sociétés de Classification telles que le Bureau Veritas, le Det Norske Veritas, le Germanisher Lloyd’s et la Marine Marchande française.

Tous les chantiers français sont nos Clients, directement ou à travers les installateurs électriciens. Nous équipons les différents types de navires : les navires de croisière, à passagers, les ferries, les navires de commerce et militaires, les bateaux de pêche, les voiliers et motoryachts, les remorqueurs de mer et fluviaux ainsi que les plates formes offshore.

MARINELEC TECHNOLOGIES travaille aussi pour des chantiers étrangers, en particulier en Argentine, Brésil, Espagne, Maroc, Russie et Turquie.

Societé : 2EI VEOLIA

Secteur d'activité : Conseil et expertise

Régions : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Corse, Franche-Comté, Guadeloupe, Guyane, Haute-Normandie, Île-de-France, La Réunion, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Martinique, Mayotte, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, St Pierre et Miquelon

Personne à contacter : Pascal CESSAT

Fonction : Directeur Projets

Email : pascal.cessat@veolia.com

Téléphone : +33(0)185578807

Site web : http://www.2ei.veolia.com

2EI, la structure du Groupe Veolia dédiée à la ville et aux territoires durables.

Notre mission : accompagner les acteurs locaux (publics et privés) en proposant des solutions innovantes et concrètes, pour un développement harmonieux et durable des villes et de leur territoire.

Cette démarche partenariale s’attache à répondre à tous les enjeux de la ville durable, parmi lesquels :

  • La préservation, le recyclage et la valorisation des ressources à l’échelle du territoire (économie circulaire)
  • L’accompagnement de l’entreprenariat social au sein des collectivités (économie sociale et solidaire)
  • Le développement des services numériques dans les services urbains (smart city)
  • Les dynamiques territoriales notamment via les outils de modélisation et d’aide à la décision
  • La transition énergétique des territoires
  • La résilience et l’adaptation au changement climatique
  • La nature en ville et la biodiversité
  • La qualité de vie

La culture de l’innovation urbaine de 2EI s’appuie sur l’expertise de Veolia, leader mondial des services à l’environnement, et la connaissance du monde de l’aménagement développée dans le cadre de ses missions de conseil auprès des acteurs de la Ville Durable.

Comportant une fonction de conseil qui se nourrit de sa participation aux démonstrateurs de services innovants, 2EI est une structure unique capable de piloter l’innovation dans les services urbains et de la développer auprès des acteurs de la ville.

Au quotidien, plusieurs Directeurs de Projets Innovation sont chargés de développer les démonstrateurs, tandis qu’une quinzaine de Chef de Projets Conseil assurent l’essaimage de l’innovation et sont force de proposition sur l’innovation auprès de leurs clients.

Portrait de 2EI VEOLIA