Profil Membre CMF

Societé : TECHNOPOLE BREST IROISE

Secteur d'activité : Acteurs économiques locaux

Régions : Bretagne

Personne à contacter : Françoise DUPRAT

Fonction : Directrice

Email : muriele.couchevellou@tech-brest-iroise.fr

Téléphone : +33(0)2 98 05 44 51

Site web : http://www.tech-brest-iroise.fr/

L'objet du Technopôle Brest-Iroise est de mobiliser et accompagner les innovateurs pour dynamiser le développement du territoire de Brest métropole. Pour cela il mène une action d'animation entre les acteurs industriels, scientifiques et académiques.

Le Technopôle Brest-Iroise coordonne la démarche "Campus Mondial de la Mer" dont l'objectif est le développement de l’économie maritime durable, la « croissance bleue ».

Cette démarche a été engagée conjointement par les structures fédératives de la communauté des sciences et technologies marines de la Bretagne Occidentale : Europôle Mer, Pôle Mer Bretagne et Technopôle Brest Iroise. Elle réunit les universités et écoles d’ingénieurs, les entreprises, les établissements de recherche nationaux et collectivités territoriales.

L’ambition est de faire de la pointe de la Bretagne LA place mondiale de l’étude des océans et des mers et de leur valorisation.

C’est au travers d’une action coordonnée de promotion de la recherche, de rapprochement des laboratoires et des entreprises, de valorisation de la recherche et d’aide au développement et à l’internationalisation des PME que le « Campus Mondial de la Mer » entend conquérir des marchés à fort potentiel tels que :
•    la production des énergies marines renouvelables,
•    l’exploration et l’exploitation des ressources énergétiques et minérales en eaux profondes,
•    l’exploitation des bioressources marines,
•    le développement des biotechnologies pour la santé,
•    l’alimentation et le bien-être,
•    le transport maritime sûr et durable
•    ou encore la sécurité et sûreté des activités en mer.

 

Portrait de TECHNOPOLE BREST IROISE