Profil Membre CMF

Societé : CREOCEAN

Secteur d'activité : Conseil et expertise

Régions : Basse-Normandie, Bretagne, Corse, Guadeloupe, Guyane, Haute-Normandie, La Réunion, Languedoc-Roussillon, Martinique, Mayotte, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie

Personne à contacter : Denis VALANCE

Fonction : Directeur Général

Email : baudry@creocean.fr

Téléphone : +33(0)546411313

Site web : www.creocean.fr

CREOCEAN est une compagnie française issue de la fusion de CREO, fondée en 1948 et d'ECOCEAN, créée en 1987 par Dr. Jean-Marc SORNIN, actuel PDG.

Filiale de l’IFREMER jusqu'en 1997, désormais de KERAN (500 p, approche globale pour un aménagement durable des territoires), CREOCEAN (67 p, CA 7,5 M€ en 2015) propose une offre globale de services tournée vers la protection, le développement et l’aménagement des zones littorales et marines dans un souci permanent d’une gestion intégrée et durable. Ses capacités d’expertise ont notamment trait à la géologie, la géophysique, l’hydrodynamique, la sédimentologie, la biologie et l’écologie, et la gestion des données environnementales.

L’atout majeur de CREOCEAN réside dans sa capacité à traiter de manière intégrée tous les aspects de l’océanographie depuis les premières étapes de mesures sur site jusqu’à la réalisation des projets.

Cette offre de conseils et de services multidisciplinaires se décline à travers 4 domaines d’activités:

1. Aménagements côtiers

(Projets de construction, d’aménagement et de restauration portuaires ou littoraux, ingénierie marine, gestion des dragages, émissaires en mer pour rejets/pompages, submersion marine et érosion du littoral)

2. Projets Offshore/Géosciences

(Energies Marines renouvelables, industrie pétrolière et gazière, aquaculture, extractions de granulats, routes de câbles sous-marins et infrastructures diverses)

3. Etudes environnementales en Atlantique, Manche et Mer du Nord,
4. Etudes environnementales en Méditerranée et Zones Tropicales

(Sensibilités environnementales, reconnaissances sédimentaires, inventaires du patrimoine et des ressources marines, schémas d’aménagement et de gestion, suivi des rejets, études réglementaires).

Portrait de CREOCEAN