Le Cluster Maritime français soutien la campagne « Voice for the Ocean » de Surfrider Foundation Europe qui vise à faire avancer la législation européenne en faveur de la protection des océans.

A l’approche des élections européennes en 2019, Surfrider Foundation Europe encourage l’ensemble de la société civile à « donner sa voix » pour la protection des océans à travers une consultation en ligne : VOICE FOR THE OCEAN. En 2019, à l’issue de cette consultation, Surfrider se fera le porte-parole de la voix des citoyens auprès des candidats aux élections européennes. La participation de chacun est déterminante ! Voice for the Ocean aborde 8 thématiques cruciales, qui concernent chacun d’entre nous : de la pollution aquatique à l’exploitation des ressources, en passant par l’éducation à l'environnement et la protection de nos écosystèmes. 
 
Surfrider Foundation Europe appelle aujourd'hui tous les acteurs investis pour des sociétés plus respectueuses de la planète et de l’Homme à donner leur voix lors de cette consultation :

"En tant que citoyens européens, nous pouvons faire la différence et faire entendre notre voix de auprès des candidats aux élections européennes !
 
L'océan nous nourrit, nous soigne, nous inspire, il nous permet même une respiration sur 2 !
Aujourd'hui, il a besoin de nous, autant que nous avons besoin de lui. Avec Voice for the Ocean, 10 minutes suffisent pour :
- Vous exprimez sur des mesures politiques en faveur de l’océan ambitieuses à adopter au niveau européen 
- Vous informez sur les grandes problématiques de la protection de l’océan grâce à des supports d’informations adaptés à votre profil (vidéos, infographies) 
 
Plus nous serons nombreux à participer, plus nous parviendrons à placer la protection de l’océan au cœur du débat publique. 
 
Ensemble, faisons entendre la voix de l’océan."