Le 23 juin, sur l’ensemble du littoral, se tiendra la deuxième édition de la Journée nationale des Sauveteurs en Mer. Ce rassemblement inédit veut inverser, le temps d’une journée, le principe de solidarité légendaire entre gens de mer. Exceptionnellement ce ne sont pas les sauveteurs qui vont sortir en mer au secours d’autrui, mais les amoureux et pratiquants du littoral qui vont se mobiliser et parcourir un « mille nautique » - réel ou symbolique - pour les sauveteurs.

La mobilisation se poursuivra le dimanche 24 juin à Paris, avec l’organisation d’une grande course de paddles sur la Seine, suivie par une véritable « armada du sauvetage » rassemblant les acteurs du sauvetage en France et les partenaires de la SNSM.

Le Cluster Maritime Français soutient l'événement et vous invite à faire de même.

Vous pouvez prendre part à cette mobilisation sans précédent et afficher votre soutien aux Sauveteurs en Mer :

  • En devenant partenaire officiel de ce week-end évènement via un mécénat financier,
  • En organisant un « Mille SNSM » au sein de votre entreprise pour fédérer vos salariés et les faire participer à ce week-end de solidarité,
  • En achetant des « packs » pour le Mille SNSM de Paris pour participer à la course de paddles et à la réception à bord du yacht qui suivra les sportifs,

La mobilisation simultanée d’une large partie de la population a pour objectif d’accroître la notoriété de la SNSM et soutenir son modèle bénévole dans la durée. Contribuez à faire de cette Journée un véritable succès pour les Sauveteurs en Mer !

Vous souhaitez-en savoir plus sur les différentes formules de mobilisation pour vous et vos salariés ? Contactez Pauline de Kergal, responsable des partenariats à la SNSM (pauline.dekergal@snsm.org / 01 56 02 64 29).

www.millesnsm.org