Cette année, du 12 au 17 mars, est organisée la première Semaine Nationale de l’Emploi Maritime, une occasion pour faire connaître massivement les formidables trajectoires professionnelles que le maritime propose.
Initiative lancée par Pôle Emploi Bretagne en 2016, réitérée en 2017, son succès a amené de nombreux protagonistes dans les différents territoires, à étendre cette Semaine à l’ensemble des régions maritimes littorales.

Les métiers de la mer représentent un enjeu stratégique pour tout notre secteur.
C’est pourquoi le Cluster Maritime Français réunit régulièrement ses membres pour avancer sur le sujet :
-    A l’occasion des réunions de son groupe synergie "Attractivité des métiers de la mer" dont l’objectif est de répondre aux besoins des entreprises de recruter des candidats formés tant aux nouveaux métiers qu'aux nouvelles techniques via deux axes de travail.
-    Dans le Comité France Maritime, plateforme opérationnelle réunissant acteurs privés et publics, qui en a fait un axe prioritaire de travail pour amener des candidats de tout âge et de tout horizon à venir travailler dans notre secteur, dans vos filières, dans vos entreprises.

Nous vous invitons à consulter le site internet de cette Semaine sur lequel vous trouverez les événements auxquels participer ou à diffuser autour de vous.