Sigle Most

L’École Européenne de Short Sea Shipping – 2E3S.eu, centre de formation situé à Barcelone, organise pour la quatrième année consécutive un séminaire de formation MOST France à destination des professionnels francophones, en collaboration avec le Bureau de Promotion du Shortsea Shipping et le Cluster Maritime Français. 


Hautement spécialisés, ces séminaires MOST offrent une formation complète en logistique intermodale, services de Short Sea Shipping et Autoroutes de la Mer. Suite au succès des premières éditions, un nouveau séminaire aura lieu du 25 au 28 Novembre 2017 à bord d’un navire Ro-Pax de la compagnie Grimaldi Lines lors de sa traversée entre Barcelone et Civitavecchia (Rome), sur l’une des principales autoroutes de la mer d’Europe.


Annonce Most France 2017

Sponsorisée par les ports de Barcelone, de Rome et Lazio, l’Autorité Portuaire de Gênes, Grimaldi Lines, Grandi Navi Veloci, et organisée en collaboration avec le Bureau de Promotion français du Shortsea Shipping (BP2S), la formation sera donnée par des professionnels et experts du secteur.


Une cinquantaine de places sont disponibles pour ce séminaire et ouvertes à un large éventail de profils professionnels du secteur du transport et de la logistique (transitaires, chargeurs, responsables logistique, responsables opérations maritimes) dans le but d'offrir l’opportunité aux participants de développer leur réseau et d’établir des relations durables avec d’autres professionnels du secteur.


Pendant ces quatre jours, les participants vont acquérir des connaissances théoriques et pratiques qui à l’avenir les aideront à construire des chaînes logistiques efficaces intégrant les autoroutes de la mer. Ils auront aussi l’opportunité d’observer au premier plan les opérations intermodales, notamment grâce à une visite maritime du Port de Barcelone et de ses infrastructures, mais aussi lors de visites au sein du navire (la passerelle, la salle des machines, les garages, les opérations de chargement). Enfin l’étude de cas leur permettra de s’exercer à l’élaboration d’offres logistiques.


Découvrez le programme complet.