Logo_Assises_port_du_futur.png


Le CMF est à nouveau partenaire des Assises du Port du futur et qui rassemblent chaque année les acteurs portuaires français et européens.


Organisées par le Cerema, ces assises sont un lieu d'échanges et de rencontres autour des enjeux liés au port du futur. Tournées vers l'innovation, elles visent à offrir une vision prospective aux acteurs du domaine portuaire avec une ouverture à l'international, mais aussi à garantir des apports/débats techniques aux acteurs nationaux sur des sujets d'actualité.

L'ensemble des professionnels du secteur portuaire est concerné par les enjeux soulevés au sein des assises  : pilotes, armateurs, opérateurs de service, ports de plaisance, outre-mer, ports intérieurs ; mais ces dernières s'adressent également aux acteurs non portuaires, aux collectivités ainsi qu'aux étudiants.


Cette année, sera remis le 1er trophée du Port du futur qui récompensera une innovation renforçant la performance, la compétitivité et/ou la sécurité des ports. Ce concours est l'occasion pour les entreprises et les laboratoires de recherche de présenter leurs innovations aux différents acteurs portuaires et de rencontrer de futurs clients et partenaires.

Retrouvez plus d’informations et inscrivez-vous dès maintenant sur le site de l’événement