A l'occasion de son cinquantenaire, l'Institut méditerranéen des transports maritimes (IMTM) organise un colloque intitulé "Le Monde maritime à l'heure du smart" les 14 et 15 juin prochains à Marseille. En partenariat avec l’ISEMAR, ce colloque sera consacré au développement des nouvelles technologies, du "smart", dans le monde maritime et portuaire.

Ce colloque analysera et mettra en perspective les évolutions du transport maritime et des activités portuaires à l’heure de la globalisation, s’attachant à dresser un panorama du monde maritime d’aujourd’hui et de demain, à identifier les ruptures technologiques en cours, et à dessiner les contours d’un avenir structuré par l’irruption du « smart » dans le monde maritime. Il s'attachera à définir l'avenir des ports et de tous les acteurs du shipping à l'heure de l'intelligence artificielle.

Interviendront, en ouverture du colloque, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, Président du Cluster Maritime Français, et Vincent Bouvier, le Secrétaire Général de la Mer.

La manifestation se déroulera au palais de la Bourse, dans les locaux de la CCI Marseille-Provence.

Plus d'informations sur le site de l'IMTM.