Le Cluster Maritime Français a le plaisir de vous annoncer que le Comité France Maritime, composé des représentants des principales filières maritimes et des régions littorales, s’est réuni jeudi 19 janvier 2017 pour la première fois autour du Secrétaire général de la mer et du Président du Cluster Maritime Français.

Lors des Assises de l’économie de la mer, le 8 novembre 2016 à la Rochelle, le Président de la République a souligné le besoin de créer une véritable filière maritime et a annoncé la constitution d’une plateforme regroupant les acteurs publics et privés. Cette « task force » va produire les diagnostics et formuler des propositions sur l’avenir des filières maritimes. Le Président de la République a chargé le Secrétaire général de la mer, placé auprès du Premier ministre, d’en assurer la mise en place et l’animation.
 
Retrouvez l’intégralité du Communiqué de presse du Secrétariat général de la mer et du Cluster Maritime Français suite à cette première réunion en suivant ce lien.