Le Cluster Maritime Français vient de publier un communiqué de presse relatif à la réinstallation du Conseil National de la Mer et des Littoraux, le 8 avril dernier. Le président du CMF a été élu Vice-président.

En résumé :
"Le Conseil National de la Mer et des Littoraux a été réinstallé vendredi 8 avril par Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche. Cette réinstallation s’est tenue à l’issue d’une matinée consacrée à la 2e Conférence nationale sur la Croissance Bleue présidée par Ségolène ROYAL, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Karine CLAIREAUX, Sénatrice de Saint Pierre et Miquelon et combattante infatigable de la cause maritime, a été reconduite à la présidence du CNML qui « a un rôle de  proposition auprès du Gouvernement qui peut le saisir pour tout sujet relatif à la mer et au littoral ».

Frédéric MONCANY de SAINT-AIGNAN, élu Vice-président, s’engage donc aux côtés tant des élus que des autres acteurs industriels représentés, mais aussi des usagers de la mer et des représentants des catégories socio-professionnelles, à défendre le principe absolu de la croissance bleue : le développement économique, tout en veillant à la protection de l’environnement marin. "

Pour lire la suite, rendez-vous sur notre page dédiée aux communiqués de presse.