Le Cluster Maritime Français vient de publier un communiqué de presse relatif à la tenue du Comité Interministériel de la Mer le 22 octobre 2015.

"Un Conseil Interministériel de la Mer (CIMer) vient de se tenir à Boulogne-sur-mer ce jeudi 22 octobre 2015 (la précédente édition avait eu lieu le 2 décembre 2013). Concerné au premier chef par la préparation de cet évènement, le CMF était présent.

Au cours du déjeuner qui a suivi, organisé à l’initiative de Frédéric CUVILLIER – ancien secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, les représentants des grandes filières de l'économie maritime ont pu longuement échanger avec le Premier Ministre Manuel VALLS ainsi qu'avec les ministres présents : Emmanuel MACRON - ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique et Alain VIDALIES - secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

Frédéric MONCANY de SAINT-AIGNAN, Président du Cluster Maritime Français (CMF), a exprimé sa satisfaction devant les mesures qui ont été annoncées, tout en insistant sur les attentes encore nombreuses des acteurs de l'Économie Bleue.
Le CMF, rappelant le formidable levier de croissance que constitue l’économie maritime au cœur des industries du futur, se félicite donc de la qualité d'écoute et de dialogue qu'il rencontre auprès des ministres concernés ainsi que de leur cabinet.
"

Pour lire la suite, rendez-vous sur notre page dédiée aux communiqués de presse.