Le Cluster Maritime Français et l'Equipe de "Expédition 7e Continent" vous invitent à regarder le film de la campagne de détection et de prélèvements de déchets plastiques menée dans l'Atlantique Nord en mai 2014.  De nombreux acteurs - dont AXA et Mercator Océan membres du CMF - se mobilisent pour lutter contre ce fléau qui met en danger la faune et la flore marines, révélant une fois de plus l'efficacité et la nécessité de développer des synergies entre acteurs du maritime et autres acteurs, comme le CNRS, le CNES ou l'ESA.

A l'approche de la Conférence Climat à Paris en décembre 2015, il est fondamental que l'Océan soit enfin pris en compte et considéré comme un élément essentiel dans la régulation climatique. Sa bonne santé est essentielle à la santé de l'Homme qui peut en tirer l'eau, la nourriture, des solutions de santé et des potentiels encore inexploités.

Vous pouvez lire ici le Communiqué de presse et voir le film en ligne. Et suivez prochainement le Journal de Bord en ligne la campagne Atlantique Nord du 15 mai au 15 juin 2015.