8ème semaine du Record SNSM - Saint-Nazaire - du 1er au 5 juin 2012
Par CMF le mercredi 18 avril 2012, 14:30 - Evénements - Lien permanent

Les Sauveteurs en Mer et l'Association du Record SNSM organisent la 8ème semaine du Record SNSM, qui se déroulera à Saint-Nazaire du 1er au 5 juin 2012.
Cet événement nautique pas comme les autres est né en 2005 avec l’envie de promouvoir la sécurité en mer et d’encourager les soutiens à l’égard des sauveteurs bénévoles de la SNSM. Sur une idée de Damien Grimont, le créateur et organisateur de cette manifestation, le Record SNSM a vu le jour - jeu de lettres oblige - entre Saint-Nazaire et Saint-Malo, entre SN et SM.
Son concept est simple : le Record réunit sur un parcours à haute valeur symbolique, entre la cité des paquebots et la cité corsaire, différentes catégories de bateaux menés par des skippers professionnels comme des amateurs.
Ce grand événement représente l'opportunité de diffuser auprès du grand public les messages de prévention et de sécurité des Sauveteurs en Mer, qui participent évidemment à la sécurité de la course.
Pour plus d'informations sur ce Record SNSM, visitez le site Internet dédié.
