Au fil de l’eau salée

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nouveaux Membres

Fil des billets

jeudi 16 mars 2017

RINCENT PORTS rejoint le CMF

RINCENT PORTS est le leader français de l’investigation et de la mesure sur les infrastructures portuaires, maritimes et fluviales. Cette société fait partie du groupe indépendant RINCENT BTP.

Photo_RINCENT_PORTS.JPG

RINCENT PORTS intervient sur tous les ouvrages spécifiques à ce milieu : génie civil, métal, ouvrages de protection, quais, sols et fondations.

Leurs prestations couvrent le diagnostic et l’expertise des structures, le contrôle de la qualité des travaux, la reconnaissance détaillée et l’instrumentation/monitoring des ouvrages existants.

Avec 220 collaborateurs et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, ils disposent de 30 agences dont 20 en France et 10 en Afrique et en Amérique du Sud.

Leur important effort de R&D leur permet de breveter régulièrement de nouveaux matériels et de garantir un très haut niveau de fiabilité et de précision, avec l’emploi au maximum de méthodes d’investigation non destructives, légères et rapides.

Retrouvez plus d'informations sur leur site internet : www.rincentports.com

vendredi 8 juillet 2016

NAVEXPO : salon maritime international

http://cluster-maritime.fr/sites/default/files/images/logo_user/1logo_navexpo.jpg

Le salon d'affaires NAVEXPO, organisé chaque année au Port de Lorient la Base, est le nouveau rendez-vous international du secteur maritime.

Événement novateur avec stands d'affaires et bateaux professionnels à flot, la 1ère édition, organisée en mai 2016, a réuni une centaine de sociétés exposantes et plus de 3000 visiteurs.

NAVEXPO, 1er salon maritime professionnel à flot organisé en France et 2è salon de ce type au monde, rassemble les acteurs du maritime, de la construction/réparation navale à l'équipement portuaire & offshore en passant par les services maritimes.

Le salon NAVEXPO accueille en effet de nombreuses entreprises exposantes, françaises et internationales, représentatives du secteur :
- Chantiers navals
- Architecture & ingénierie navale
- Motoristes, ateliers mécaniques
- Équipements de navires
- Équipements portuaire & offshore
- Équipements interventions sous-marines
- Armateurs, opérateurs

NAVEXPO cible la visite des professionnels internationaux opérant dans divers secteurs maritimes :
- Servitude portuaire
- Pêche / aquaculture
- Travaux maritimes, fluviaux & sous-marins
- Transport de passagers & fret
- Offshore
- Action de l’État en mer
- Commando marine

Le salon international NAVEXPO offre aux participants des conditions d'accueil propices aux échanges et aux affaires dans un cadre innovant et convivial.

Le salon NAVEXPO est organisé par la LE BUREAU NAVAL SAS.

La prochaine édition se tiendra les 10,11 et 12 mai 2017. Retrouvez plus d'informations sur www.navexpo.com.

mercredi 1 juin 2016

Boaterfly : Tour de table (ISF/IR) avant le 10 juin 2016

boaterfly_logo_1x.png

Dans le sillage de Blablacar et Airbnb, Boaterfly est un acteur de l'économie collaborative qui donne un nouveau souffle au marché du nautisme en France.

Dans le cadre de la loi TEPA, un 2e tour de table a été ouvert pour permettre aux particuliers et Business Angels d'investir au capital de Boaterfly tout en bénéficiant d'une réduction d'impôts (ISF -50%, IR -18%) avant le 10 juin 2016.

Le concept : Boaterfly permet, en quelques clics, de louer un bateau entre particuliers jusqu'à 40% moins cher, avec ou sans skipper. Une commission est prélevée à chaque location. Après deux ans, cette plateforme sécurisée et assurée par Allianz accueille déjà 1500 propriétaires qui rentabilisent ainsi leur bateau.
 
Demandez plus d’informations sur l'opération à l'adresse investisseurs@boaterfly.com et visitez le site internet.

mercredi 18 mai 2016

Le CMF accueille un nouveau membre : ABOVE ALL



Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir ABOVE ALL.

ABOVE ALL réalise :

  • Des prises de vue (aériennes, maritimes ou terrestres).
  • Des missions aériennes par drone (missions techniques ou missions audiovisuelles).
  • Des missions de Conseil & de Business Development (principalement dans l’Eolien Offshore & les EMR).


Spécialisé dans le secteur maritime, ABOVE ALL dispose d’une longue expérience sur navires civils & militaires, de compétences en Ship Management & Ship Design, et d’habilitations Sûreté & Sécurité permettant la réalisation d’un large panel de missions offshores, maritimes ou portuaires.

Pour les missions de Conseil & de Business Developement, ABOVE ALL s’appuie sur l’expertise de son dirigeant, ancien Directeur Industriel des activités Eolien Offshore d’un major de l’Energie.

ABOVE ALL a contribué à l’identité visuelle du CMF en 2013/2014.

Société française basée à Nantes, ABOVE ALL intervient en France et en Europe.

Pour plus d'informations visitez le site Internet de ABOVE ALL ou retrouvez leur présentation sur l’annuaire du CMF.

Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie ABOVE ALL de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

mardi 3 mai 2016

Le CMF accueille un nouveau membre : ETPO

Logo ETPO

ETPO, Entreprise de Travaux Publics de l’Ouest, œuvre à la fois dans les Ouvrages d'art, les Travaux Maritimes et Fluviaux et le Bâtiment.

Son implantation TMF est nationale - en particulier moyens nautiques lourds basés sur les trois côtes (Le Havre, St Nazaire et Fos au travers sa filiale NEGRI), et ultramarine : Martinique (COMABAT), Guadeloupe, Guyane, Réunion (PICO), Maroc, Mauritanie, Cameroun...

Fondée en 1913 par des industriels nantais pour développer les travaux fluviaux en Basse-Loire, ETPO constitue à ce jour l'une des toutes dernières ETI indépendantes (holding CIFE - ou "Groupe ETPO", générant un CA de 160 M euros, et détenu par la famille Tardy).

Les productions significatives récentes sont : HUB et ombilicaux au large du Croisic (projet IDEOL-Floatgen, ECN - été 2015), Poste RoRo3 à Montoir (PANSN - décembre 2015), Quai ASM 2 La Pallice (GPMLR - mars 2016), Duc d'Albe à Mohamedia (Maroc - 2015), Extension du Port des Minimes à La Rochelle (Ville de La Rochelle - Digue BA sur pieux métalliques, lgr 625 mètres)......

ETPO est certifiée ISO 9001, 14001 et 19001... et l'une des rares entreprises au statut RSE "confirmé" - Responsabilité Sociétale ISO 26000.

Retrouvez plus d'information sur ETPO sur son site internet

mardi 19 avril 2016

Le CMF accueille un nouveau membre : BESSÉ

Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir BESSÉ.

BESSÉ est un groupe français de conseil et courtage en assurances spécialisé dans la gestion des risques et des assurances des entreprises.

Fort d’un chiffre d’affaires de 100 M€ et de ses 400 collaborateurs, implanté à Paris, Nantes et Londres, BESSÉ est un acteur incontournable du marché du courtage et du conseil en assurances.

BESSÉ a développé depuis plus de 50 ans une spécialisation dans le domaine de l’économie maritime et logistique, et à ce titre, est le leader dans le domaine de l’assurance des industries de la construction navale, de la sous-traitance navale, des industries de la Défense, de l’armement naval, les Énergies Marines Renouvelables et les activités portuaires.

La stratégie de BESSÉ, du fait de la spécialisation de leurs équipes dans le domaine maritime et logistique, repose sur la qualité du service à leurs clients. Notamment, leur priorité est l’accompagnement de leurs clients au jour d’un sinistre, activité à laquelle ils dédient 40% de leur personnel.

Pour plus d'informations, visitez le site internet de BESSÉ, et retrouvez la présentation complète sur l’annuaire des membres du CMF.

Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie BESSÉ de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

jeudi 3 mars 2016

Le CMF accueille un nouveau membre : YOUSTON


picture-1426-1456829302.jpg

Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir Youston.

Trois convictions fondent la démarche numérique inédite de Youston, qui renforce les défenses naturelles des organisations pour mieux les protéger face aux crises :

les Hommes sont le cœur des dispositifs de crise.

Les outils sont indispensables pour aller vite. Mais ils doivent être ultrasimples d’utilisation.

Les dispositifs de crise sont efficaces s’ils restent opérationnels dans la durée.

Pour plus d'informations sur les services proposés, visitez le  site internet de Youston, et retrouvez la présentation complète sur l’annuaire des membres du CMF.

Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie Youston de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

mardi 23 février 2016

Le CMF accueille un nouveau membre : JL COATINGS

logo_jl_coatings.jpg

Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir JL COATINGS

Cette société de consulting est spécialisée dans le domaine de la peinture anticorrosion & antifouling, ainsi que dans différentes tâches liées (nettoyage, préparation de surface…) à destination des industries parapétrolières et maritimes.

Pour plus d'informations sur les services proposés, retrouvez la présentation complète sur l’annuaire des membres du CMF.

Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie JL COATINGS de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

mercredi 3 février 2016

Le CMF accueille un nouveau membre : SUBSEASTEM

logo_subseastemhr.jpg
Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir SUBSEASTEM. 

Cette jeune société met en place une stratégie d'exploration sous-marine et propose des techniques de géophysique, de cartographie et d'inspection, ainsi que de la veille technologique.
SUBSEASTEM développe également un système sans équivalent pour produire des informations détaillées de relief et de caractérisation des matériaux dans un environnement marin. Ce système, qui fonctionnera même en condition de turbidité importante, comblera le vide entre caméras optiques et capteurs acoustiques (sonar latéral, sondeur multifaisceaux).
Pour plus d'informations, visitez le site Internet de SUBSEASTEM, et retrouvez la présentation complète sur l’annuaire des membres du CMF.
Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie SUBSEASTEM de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

mercredi 7 octobre 2015

Le CMF accueille un nouveau membre : FIPROMER





Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir FIPROMER.

Filiale spécialisée du Groupe BRED Banque Populaire, FIPROMER propose des solutions de financements optimisés avec levier fiscal, telles que la structuration d’opération de crédit-bail fiscal ou de défiscalisation Outre-mer.

Pour plus d'informations, visitez le site Internet de FIPROMER, et retrouvez la présentation complète sur l’annuaire des membres du CMF.

Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie FIPROMER de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

jeudi 23 juillet 2015

Le CMF accueille un nouveau membre : TRANSOCEANIC WIND TRANSPORT




Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir TransOceanic Wind Transport (TOWT).

TransOceanic Wind Transport affrète de grands voiliers pour des transports de marchandises certifiées « transportées à la voile » fournissant au consommateur final les données – y compris environnementales – de navigation en cabotage national, international et en transatlantique.

Le projet porté par TOWT vise à concevoir une nouvelle génération de grands voiliers pour le transports de marchandises avec une carène novatrice spécifiquement adaptée et une propulsion vélique auxiliaire performante. Il permet notamment de valider les systèmes de réduction de traînée, de concevoir des apparaux compatible d'un équipage réduit et d'obtenir une consommation électrique à bord minimisée.

Pour plus d'informations, visitez le site Internet de TOWT, et retrouvez la présentation complète sur l’annuaire des membres du CMF.

Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie TransOceanic Wind Transport de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

mardi 21 juillet 2015

Le CMF accueille un nouveau membre : CORSICA YACHT SERVICES




Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir Corsica Yacht Services.

Corsica Yacht Services est une agence maritime qui couvre l'ensemble du territoire corse, à partir de trois bureaux implantés à Calvi, Ajaccio et Bonifacio.

Mandataire de l’armateur comme du capitaine, sa première mission d’agent maritime consiste à représenter le navire vis-à-vis des autorités. La maitrise d’une réglementation en constante évolution, aux modalités d’application de plus en plus strictes, permet à Corsica Yacht Services d’assister au mieux ses clients en matière de douane, de fiscalité, de contrôle de l’état du port, de police des frontières, de sécurité nationale, de service sanitaire, etc.

Outres les formalités administratives, Corsica Yacht Services fournit et organise sur mesure l’ensemble des services logistiques et touristiques à hautes valeurs ajoutées indispensables aux yachts comme aux paquebots.

Pour plus d'informations, visitez le site Internet dédié, et retrouvez la présentation complète sur l’annuaire des membres du CMF.

Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie Corsica Yacht Services de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

jeudi 16 juillet 2015

Le CMF accueille un nouveau membre : GRAND PORT MARITIME DE LA ROCHELLE


Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir le Grand Port Maritime de La Rochelle.

Seul port en eau profonde de la façade atlantique, Port Atlantique La Rochelle est le 6e Grand Port Maritime français avec 5 terminaux (242 ha de domaine terrestre).

Port Atlantique La Rochelle est le 1er port français pour l’importation de produits forestiers et de pâte à papier et le 2e port français pour l’exportation des céréales. Il génère aujourd’hui près d’un milliard d’euros de valeur ajoutée par an et plus de 16 000 emplois directs, indirects et induits.


Pour plus d'informations, visitez le site Internet dédié, puis retrouvez la présentation complète sur l’annuaire des membres du CMF.

Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie le Grand Port Maritime de La Rochelle de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

vendredi 3 juillet 2015

Le CMF accueille un nouveau membre : SYNDICAT MIXTE POUR LE DEVELOPPEMENT DE BREST IROISE




Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir le Syndicat Mixte pour le Développement de Brest Iroise (SMBI).

Créé en 1971, le SMBI est un syndicat mixte composé de la Région Bretagne, du Département du Finistère, de Brest métropole et de la CCI de Brest. Il a pour objet principal d'être l'instance de gouvernance stratégique du port de Brest. A ce titre, il est notamment chargé d'élaborer et de gérer le schéma de référence du développement portuaire.

Au titre du développement de la place portuaire brestoise, il mène différentes études prospectives pouvant déboucher sur des programmes d'investissement.

Le SMBI, pour et par les acteurs qu'il réunit, mène des actions de prospection économique au service de la valorisation des espaces portuaires, notamment ceux en cours de création sur le polder du port de Brest.

Pour plus d'informations, retrouvez la présentation de SMBI sur l’annuaire des membres du CMF.

Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie le Syndicat Mixte pour le Développement de Brest Iroise de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

jeudi 28 mai 2015

Le CMF accueille un nouveau membre : DEXTER OIL



Le Cluster Maritime Français est heureux d'accueillir Dexter Oil.

DEXTER OIL est une société spécialisée dans la distribution de lubrifiants marins auprès d'une clientèle d'armateurs internationaux. La société représente le groupe CHEVRON pour la branche des lubrifiants Marins dans la zone Francophone (France, Suisse Francophone, Afrique Francophone, Départements et territoires d'outre mer). Elle est également spécialisée dans le service logistique des lubrifiants marins à destination des navires en escale en France et au Maroc.

Pour plus d'informations retrouvez la présentation de Dexter Oil sur l’annuaire des membres du CMF.

Toute l’équipe du Cluster Maritime Français remercie Dexter Oil de sa confiance et lui souhaite la bienvenue à bord !

- page 1 de 11