WOC_Logo.jpg

Le conseil mondial de l'Océan (World Ocean Council, WOC) annonce la participation de professionnels expérimentés de l'économie maritime au sommet de l'océan durable 2017 (Sustainable Ocean Summit, SOS 2017), la seule réunion de la communauté internationale de l'économie maritime dédiée à la responsabilité des entreprises. 

SOS2017_logo.jpg

SOS 2017 offre une plateforme mondiale pour les entreprises et les associations de pointe dans l'économie maritime, afin que ces dernières puissent progresser dans le développement et l'intégration de solutions industrielles aux enjeux du développement durable maritime. L'événement  cherche à réunir les entreprises des différents secteurs de l'économie maritime, à savoir : le transport, le pétrole et le gaz offshore, la pêche, l'aquaculture, l'exploitation de ressources minérales sous-marines, le tourisme, les énergies renouvelables, les ports, les télécommunications, les connaissances scientifiques, l'ingénierie et la technologie, le droit maritime, le courtage et l'assurance. Les dirigeants publics en lien avec les problématiques maritimes, les spécialistes intergouvernementaux et académiques sont également concernés.

Conférenciers

  • Gary Grysin, CEO, Liquid Robotics
  • Capt Vinay Patwardhan, COO, Tai Chong Cheang (TCC) Steamship Co. (H.K.) Limited
  • Ian Smith, CEO, Clearwater Seafood
  • Mike Utsler, COO, Woodside Energy
  • Wendy Watson Wright, CEO, Ocean Frontier Institute 

La liste complète.

Programme

Une série de sessions plénières et de sessions parallèles traiteront les sujets clefs du développement durable maritime, à savoir notamment :

▪ Prévoir un ciel bleu pour un océan et une économie bleues

▪ Forum exécutif de l'océan : tableau SOS des engagements des PDG de tous les secteurs

▪ Océan 2030 : projections de l'industrie de la mer, projections du futur de l'économie maritime (comprenant l'océan, le transport, l'énergie, l'alimentation, le tourisme, les communications et les ressources minérales)

▪ Plateforme de l'investissement maritime : financer le développement durable maritime

▪ Objectifs du développement durable et leadership de l'économie maritime : études de cas liant développement durable et développement économique

▪ L'Océan digital : mégadonnées (big data) maritimes pour le développement durable et agenda 2030

... et de nombreuses autres sessions dont : sons marins, encrassement biologique, changement climatique et acidification de l'océan, connaissance de l'océan, recherche et technologie, sécurité de l'alimentation maritime, gouvernance de la mer.

Découvrez le programme mis à jour.

Inscrivez-vous et participez.

Informations pratiques : du 29 novembre au 1er décembre 2017 au Mariott Halifax Harbourfront, 1919 Upper Water street, Halifax, Canada