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Gérard d’ABOVILLE, Président du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance : Lieu de rencontre, de réflexion et de proposition, le CMF démontre que les activités maritimes sont étroitement liées. Chacune bénéficie de la promotion que le Cluster apporte au fait maritime français.
Michel BELLION, Délégué national de la filière Mer : La mobilité professionnelle au sein du maritime ne se décrète pas, elle nécessite une dynamique, des décloisonnements, des pratiques d'entraide, en somme ces vertus que porte le Cluster Maritime Français.
Philippe BERTEROTTIERE, PDG de GTT : Rassemblant des entités différentes ayant en commun les enjeux maritimes, le Cluster réussit un tour de force : montrer que la France a un atout majeur qui ne demande qu’à se développer encore plus.
Patrick BOISSIER, PDG de DCNS : Depuis 7 ans maintenant, le CMF est la voix de la France maritime. Cette voix doit être de plus en plus forte pour convaincre que la mer est un extraordinaire réservoir de croissance pour notre pays.
Philippe BOISSON, Président de l’Association Française de Droit Maritime : Le CMF a réussi le pari de réunir sous une même bannière les acteurs de la France maritime dans sa globalité. Continuons de soutenir son action pour être mieux entendu auprès des politiques et des medias.
Laurent CASTAING, Directeur Général de STX France : Le Cluster c’est d’abord une bande de professionnels passionnés et respectueux de la mer, convaincus de son importance économique pour notre futur, et qui veulent que la France y porte plus attention.
Thibault de FOUCHIER, Expert Maritime et Financier, S2F Navispec : Depuis l’origine, notre groupe a fondé son développement sur l’esprit de partenariat qui est l’esprit même du Cluster pour élaborer des actions qui portent efficacement notre industrie vers l’avenir.
Philippe FOURRIER, Président d’ILAGO : Le CMF c’est une équipe disponible, efficace et passionnée. Le travail déjà abattu est considérable, et la tâche l’est tout autant : souhaitons une longue vie au Cluster, dans notre intérêt à tous !
Jean-Michel GERMA, Président de SOPER : Le CMF c’est l’alliance des talents du maritime et de l’énergie pour lancer la filière éolienne offshore, et déjà mobilisés pour le développement des EMR et l’aventure du stockage de l’énergie en mer.
Alain HOUARD, VP Marine & Offshore de Dassault Systemes : Temps historiques pour l'industrie navale : la mer crée de vraies opportunités de business. Nous soutenons activement le CMF qui renforce la position de la France face à la concurrence internationale.
Christian LEFEVRE, Directeur Général de BOURBON : Le CMF œuvre pour que la France maritime reste compétitive et que les centres de décision des entreprises puissent continuer à gérer leurs opérations à l’international depuis leur base française.
Philippe LOUIS-DREYFUS, PDG de LOUIS-DREYFUS ARMATEURS : Le CMF a joué un rôle majeur dans la (re)connaissance des activités maritimes, outils essentiels du développement durable. La société et les politiques voient la mer d'un œil neuf. Merci au Cluster !
Frédéric MONCANY DE SAINT AIGNAN, Président de la Fédération Française des Pilotes Maritimes : Les acteurs, les enjeux, les richesses en mer sont multiples. Pour une vraie ambition maritime, des échanges transversaux créant des synergies sont indispensables aux intérêts nationaux. C’est ça le CMF !
Bruno NICOLAS, Directeur Général de VINCI Energies France : Initiative originale à sa création, le CMF est devenu l’organisation française de référence des acteurs du maritime. Plus qu’un lieu d’échanges c’est un centre d’actions créateur de nouvelles opportunités.
Jérôme PECRESSE, Président d’ALSTOM Renewable Power : Au nom d’Alstom, acteur majeur des EMR et membre actif du Cluster depuis 2010, je salue la contribution décisive du CMF au développement d’une filière en devenir et lui renouvelle toute ma confiance.
Pascal PIRIOU, PDG du Groupe PIRIOU : Le CMF est la voix du secteur maritime français, dont tous les acteurs ont enfin trouvé le moyen pour que leur voix porte, loin et fort, notamment auprès des Pouvoirs Publics, et c'est fondamental.
Jean-Marie POIMBOEUF, Président du GICAN et Vice-président du CORICAN : Depuis sa création, le CMF a un rôle de vigie dans un monde toujours plus complexe : espace de dialogue, de réflexion et de promotion, c’est tout le maritime qui bénéficie des synergies ainsi créées.
Jean-Bernard RAOUST, PDG de BRS : Pari gagné ! En 7 ans, le CMF, entité représentative, respectée et écoutée, a créé une communauté maritime active pour mettre en valeur ses savoir-faire et affronter ensemble les défis économiques.
Amiral Bernard ROGEL, Chef d’Etat-major de la Marine nationale : La stratégie française de défense et sécurité intègre désormais les enjeux maritimes. Le CMF a un rôle clé pour expliquer ces enjeux et leurs évolutions. Ce qui se passe en mer est vital pour notre avenir.
Gérard ROMITI, Président du Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins : Le secteur de la pêche est bien décidé à relever les différents enjeux maritimes du 21e Siècle. La solidarité mais aussi les synergies transversales développées par le Cluster sont à ce titre précieuses.
Philippe VALLETTE, Directeur Général de NAUSICAA : En cette époque d’émergence de la Blue Society, le soutien du Cluster est plus que jamais indispensable à la mobilisation du monde maritime, afin de croire au progrès durable et de réussir, tous ensemble.
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La classification

Les sociétés de classification aident les entreprises à être conformes aux normes de qualité et de sécurité dans la conduite de leurs activités. Elles jouent un rôle prépondérant dans le domaine du transport maritime en permettant aux navires d’être construits et exploités dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

 

Bureau Veritas

Bureau Veritas se situe au 2e rang mondial en nombre de navires classés. Grâce à ses 2.300 experts maritimes répartis dans 90 pays (plus de 180 centres marines d’intervention), BV classe 10.300 navires de haute mer représentant 95 M tjb et 1.830 bateaux de navigation intérieure. BV intervient sur délégation de 140 Etats du pavillon pour effectuer des inspections et délivrer des certificats de sécurité.

•     BV figure parmi les sociétés de classification les plus performantes en termes de nombre de navires inspectés par les autorités de contrôle de l’État du port.

•     Pôle d’excellence : la classification de navires sophistiqués :

–  20 % des navires neufs transporteurs de gaz sont classés par BV.

–  BV classe les plus grandes dragues au monde. Sur ce marché, BV est leader mondial avec 502 unités classées. Il classe aussi un grand nombre de navires spécialisés (rouliers, navires de recherche, remorqueurs de haute mer, navires ravitailleurs etc.).

–  Dans le domaine militaire, BV a mis au point, en collaboration étroite avec la DGA-SPN, DCNS et la Marine nationale, un règlement de classification spécifique aux bâtiments militaires ainsi qu’aux sous-marins.

–  Dans le domaine de l’offshore, BV classe 42 FSOs et FPSOs. Il effectue la vérification du projet Goliat pour ENI Norvège et réalise des études FEED (Front End Engineering Design) pour un projet offshore dans l’Arctique russe.

–  BV est leader mondial dans les analyses en fatigue, l'hydrodynamique et les systèmes d'ancrage des unités flottantes.

Il développe aussi une importante activité de recherche en matière de performance énergétique des navires et la navigation dans les glaces.

www.veristar.com

 

DNV Gl

DNV et Germanischer Lloyds ont fusionné. Engagé dans la sauvegarde de la vie, de la propriété et de l’environnement, DNV GL permet aux compagnies d’accroître la sécurité et la durabilité de leurs projets.

DNV GL offre des services de classification et de solutions techniques accompagnées de solutions logicielles et services de conseil d’experts indépendants dans les industries maritime, pétrolière, gazière et énergétique.

Le groupe offre également des services de certification aux clients dans de nombreux secteurs d’activités. En combinant l’expertise technique et opérationnelle de premier plan, la méthodologie du risque et la connaissance approfondie de l’industrie, DNV GL renforce la confiance et la fermeté dans les décisions et actions prises par ses clients.

La compagnie investit continuellement dans la recherche et l’innovation aἀn de fournir une des dévelopments opérationnelle et technologique aux clients et à la société.

Fondée en 1864, DNV GL travaille dans plus de 100 pays grâce à ses 16.000 professionnels dédiés à assister leurs clients et rendre le monde plus sûr, intelligent et vert.

www.dnv.fr

 

 Lloyd's Register EMEA

Lloyd’s Register travaille dans le monde entier afin d’expertiser et certifier des navires, systèmes et équipements et ainsi améliorer leur qualité et accroître leur sécurité.

Lloyd’s Register EMEA fait bénéficier d’une des meilleures expériences marines et d’une organisation destinée à délivrer le meilleur des services tout au long de la durée de vie d’un navire. Lloyd’s Register EMEA propose ses services dans trois domaines :

•     classification : en identifiant les risques tout au long de la conception, de la construction et du fonctionnement d’un navire en accord avec nos règles de classification,

•     conseil : en proposant un large choix de solutions adaptées permettant d’améliorer les performances et de réduire les risques :
– ship emergency response,
– fuel analysis and advice,
– technical investigations,
– noise and vibration,
– environmental protection,

•     formation : le service de formation de Lloyd’s Register EMEA déclaré Organisme de formation professionnelle, propose une large gamme de cours parfaitement adaptés  à l’industrie marine. Lloyd’s Register EMEA s’efforce d’anticiper, de comprendre et de satisfaire les besoins en formation, et de s’adapter en proposant des solutions uniques à chacun.

 

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